fbpx
Awwwards

La Route Dixie Sur les traces "d'Easy Rider" entre Los Angeles et La Nouvelle-Orléans

Prochain(s) départ(s)
Confort
Choix du véhicule
Difficulté
Prix à partir de 7729 / pers.
Durée 18 Jours
La Route Dixie

La Route Dixie est une transhumance, une "Chevauchée fantastique" de l'océan Pacifique au Golfe du Mexique, le même défi que celui de Dennis Hopper et Peter Fonda dans le film “Easy Rider”.

Votre route s’enfonce et chemine à travers les grands et beaux espaces américains comme ceux de Monument Valley ou du Canyon de Chelly, de Mesa Verde, des White Sands, de Big Bend National Park au Texas, avant de finir au cœur des Bayous en Louisiane et dans le quartier français de La Nouvelle Orléans. Ce road trip se démarque par quelques étapes un peu plus longues que sur nos autres circuits, lors de la traversée du Texas. Mais vous longerez le Rio Grande, tout de même, et la chanson d’Eddy Mitchell ne manquera pas de vous accompagner. La route est belle, immense, déserte et l’on s’y sent bien. Vous le savez, tout se mérite ! La Route Dixie, c’est la fusion entre la route et le nomadisme retrouvé : en résumé le Graal du biker. Tout comme notre fameuse Route du blues, cette traversée peut se réaliser dans les deux sens, du Pacifique vers le Golfe du Mexique ou l’inverse. Quel que soit le sens choisi, votre voyage à moto se terminera dans une très belle métropole : soit au cœur de la Cité des Anges, à Los Angeles, soit en contrée vaudou, à la Nouvelle-Orléans ! Sachez tout de même que dans le film, Wyatt et Billy quittent Los Angeles pour participer à la célébration du carnaval de La Nouvelle-Orléans… on peut donc dire que c’est le sens originel.

Ce que vous aimerez sur la route Dixie à moto

Traverser les USA d’un océan à l’autre ! Allez-vous relever ce défi ? Ce tracé vous permettra d’entrer dans la légende d’un « coast to coast » et fera de vous un « lonesome rider » au terme duquel vous pourrez dire « j’ai traversé l’Amérique ». Votre périple de 14 journées de moto (18 jours au total) dans le sud des Etats-Unis, démarre ou se termine en Californie, le « Golden state ». Vous voici à Los Angeles qui vous accueille à bras ouverts : le Walk of Fame, Hollywood Boulevard, l’observatoire Griffith, vous en prendrez plein les mirettes. Mais l’heure est venue de rouler à moto aux États-Unis. Très rapidement, vous voici en Arizona, l’état du soleil couchant qui vous promet monts et merveilles. Après une première plongée dans l’un des déserts les plus chauds du monde, celui de Mojave, ainsi que la visite de la mystique ville de Sedona, vous faites un crochet sur la Route 66. Deux routes mythiques sur un même circuit, non vous ne rêvez pas ! Devant vos yeux se dressent désormais l’un des géants de l’Ouest Américain, Monument Valley, qui se pare de ses plus douces couleurs au soleil couchant. Un moment magique, suspendu hors du temps. Votre périple se poursuit   avec la visite du  Canyon de Chelly et de sa Spider Rock. Puis votre entrée dans l’Etat du Colorado vous permettra de découvrir Mesa Verde, l’un des lieux les mieux préservés des habitations traditionnelles des Indiens Anasazis. Afin de prolonger cette immersion en territoire inconnu, vous profitez de la belle Santa Fe, durant deux nuits consécutives. Cette ville cosmopolite est dédiée aux férus d’arts en tout genre. Vous êtes déjà à la moitié du parcours, et vous foncez vers la région de l’étoile solitaire : celle du Texas ! Entre le parc national de Big Bend et le fameux Rio Grande, frontière naturelle avec le Mexique voisin, le temps semble s’être arrêté. Au début ou à la fin de votre séjour vous vous immergerez en pays bayou, terre de marécage, irriguée par le delta du Mississipi. Vous voici en Louisiane et ici tout est différent. A vous de découvrir ces étendues de terre et d‘eau ou la faune et la flore se développent avec aisance. Vous resterez attentif aux nombreux alligators qui sommeillent en attendant un biker étourdi ! Vous profiterez de vos deux nuits pour apprécier la Nouvelle-Orléans et son patrimoine débordant ! Surnommée “Big Easy”, cette ville de Louisiane est célèbre pour sa trépidante vie nocturne, ses concerts de musique live ou encore sa cuisine Cajun, reflet du panachage des différentes cultures tantôt françaises, américaines ou encore africaines. Un parcours qui commence et se termine haut en couleurs !

A qui s’adresse ce voyage en Harley ?

A tous ceux qui se sentent attirer par une traversée des Etats-Unis et qui recherchent avant toute chose de grands et beaux paysages. La Route Dixie vous séduira par la qualité de ses parcs et la diversité des atmosphères proposées par les différents états traversés. La rencontre parfaite entre une Amérique sauvage et authentique. Si vous aimez le nomadisme et recherchez les sensations de liberté en roulant presque seul au milieu de nulle part, alors vous avez trouvé votre prochain voyage aux USA en moto !

Le petit plus de ce roadtrip moto dans le sud des USA

La Route Dixie est la  plus belle traversée des Etats-Unis. Situé dans le sud du pays, cet itinéraire vous promet un dépaysement total, à la manière d’Easy Rider. Loin des stéréotypes américains, vous découvrez des parcs et des lieux moins connus mais tout aussi époustouflants ! En plus, vous profitez de deux journées de « repos » à Santa Fe et à la Nouvelle-Orléans, deux villes aux charmes incomparables.

Témoignage d’un voyageur

"Quel Road Trip que cette Route Dixie, car c’est bien de cela dont il s’agit ! Un Road Trip au sens premier du terme. Le bonheur est ici sur la route, à moto, plus qu’avec n’importe quel autre véhicule. Il faut y aller pour vivre la route sur votre Harley et vous imprégner de cette ambiance particulière, où chaque état a sa propre couleur, sa propre identité. Bien sûr, des lieux incontournables comme Monument Valley, Santa Fe, le Colorado, etc., figurent au programme, mais à mon sens, là n’est pas “L’ADN” de ce voyage. Ici toutes les étapes se savourent même les plus longues au Texas, car elles font partie de la découverte de ce pays où tout est démesuré, à l’image de la météo où les orages, lorsqu’ils surviennent, sont aussi “XXL”…" Laurent

Découvrez ci-dessous le planning détaillé de votre route dixie en Harley

Lien vers les formalités administratives de ce pays.

Votre circuit en image

Votre voyage en détail

Démarrez votre réservation

Hébergement

Chambre individuelle

Choisissez votre préférence d’hébergement : 2 chambres individuelles ou 1 chambre double (avec 1 ou 2 lits).
Si vous partez seul, une chambre individuelle vous sera automatiquement attribuée.
Attention l'option 2 chambres individuelles est possible uniquement pour 2 motos (chaque voyageur doit conduire sa propre moto)

Options de l'hébergement

Choisissez votre préférence d’hébergement : 2 chambres individuelles ou 1 chambre double (avec 1 ou 2 lits).
Attention l'option 2 chambres individuelles est possible uniquement pour 2 motos (chaque voyageur doit conduire sa propre moto)

En cochant cette case, je déclare avoir plus de 21 ans et être en possession de mon permis moto toute cylindrée sans limitation de puissance.
En cochant cette case, j'accepte et je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente.

Lire les Conditions Générales de Vente.

Réservez votre voyage

Dates de départ
Nombre de voyageurs
Villes de départ
Prix du voyage
12636.00
15458.00
12636.00
15458.00
Veuillez cliquer dans le champ ci-dessous et choisissez une date de départ

Demandez conseil

Envoyez nous votre message

Invalid Input
Invalid Input
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Ou parlons en tout de suite ?

LIVE CHAT

Autres circuits pouvant vous plaire

Moyens de paiement :

Paiement sécurisé par : CM-CIC P@iement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.