Le Great Western est notre circuit le plus complet dans cette région du monde.
Si vous voulez presque tout voir et tout savoir de l’Ouest Américain en un voyage, alors optez pour ce voyage à moto. Les grandes cités que sont Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, ponctueront un voyage principalement dédié aux grands espaces et à la découverte des plus beaux paysages des Etats-Unis d’Amérique. Le choisir, c’est vouloir tout voir et tout savoir du grand ouest américain. Immersion en vidéo :
Ce que vous aimerez sur ce roadtrip moto…
Ce voyage à moto dans le grand ouest américain est le plus complet que West Forever propose à ce jour. Au départ de Los Angeles, en Californie, il parcourt les grands espaces de l’Arizona, de l’Utah et du Nevada. Votre route démarrera sur les chapeaux de roues, avec le très beau parc de Joshua Tree et la mythique Route 66. Les plus beaux tronçons de la Mother Road passent forcément par Oatman et Williams. Après ce pèlerinage empreint de nostalgie, vous foncerez vers vos prochains parcs de « références », et non des moindres, Grand Canyon et Monument Valley. Pour profiter de cette belle région entre l’Arizona et l’Utah, vous ferez une halte bienvenue de deux nuits à Moab. Ce sera l’occasion pour vous de vous rendre à Arches National Park pour assister au coucher du soleil, ou encore d’admirer les nombreux points de vue de la région. Votre périple se poursuivra avec la découverte des 3 sites totalement incroyables que sont : Capitol Reef, Escalante et Bryce Canyon. Entre les falaises escarpées, les arches ocres et dorées et les routes désertiques, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Mais que serait un voyage dans le grand ouest américain sans un arrêt à la folle Las Vegas ?! En plein cœur du désert de Mojave se dresse le fameux Strip, le boulevard de la démesure, animé et trépident à toute heure. A voir au moins une fois dans sa vie. Après cette nuit de débauche, vous retrouverez un calme singulier en pénétrant les terres de la « Death Valley », dont vous comprendrez vite le nom. Sans transition : du ski dans le Nevada ? Qu’à cela ne tienne, ce n’est après tout que la suite logique des journées incroyables qui se succèdent. Vous voici désormais à Mammoth Lake. Air frais, montagnes et lacs sauvages seront au programme juste avant de redescendre la Sierra Nevada en direction de la pluriculturelle San Francisco ! Que vous ayez envie de faire un tour en « cable car », flâner au Pier 39, visiter les nombreux musées ou la prison d’Alcatraz, ou encore faire les boutiques, chacun y trouvera son compte. Traverser le Golden Gate Bridge à moto et observer la magie de ce pont, sera encore un beau souvenir à accrocher à votre tableau des médailles. Le parc de Big Sur et la côte californienne avec la superbe Pacific Coast Highway, signeront la fin de cette grande aventure. Ce séjour dans l’ouest américain, est LE voyage à choisir si vous avez le temps et le budget requis. Il vous permettra : de prendre beaucoup de plaisir à moto et d’apprécier l’air de la liberté, de visiter des villes animées et des villes fantômes, de découvrir les plus beaux parcs nationaux américains et de faire l’expérience de la traversée de déserts splendides en Harley-Davidson. Le cocktail parfait afin de goûter à la douceur de vivre de cet ouest américain !
A qui s’adresse ce voyage ?
Si 15 jours de moto ne vous effraient pas et si vous souhaitez rentrer chez vous avec le sentiment d’avoir fait les choses à 100%, alors ce circuit est le vôtre. Car en voyage, vous préférez prendre le temps de la découverte, et les deux nuits à Moab et à San Francisco vous permettront de vous reposer tout en visitant plus intensément ces deux lieux uniques. Vous recherchez un sentiment de liberté et d’immensité ? Alors ce voyage en Harley-Davidson est fait pour vous.
Le petit plus de ce circuit…
Nous vous proposons de prendre le temps sur ce circuit dans le grand ouest américain. Avec ces deux journées de « repos » à Moab et San Francisco, vous pourrez vous reposer et/ou mieux découvrir les villes et leurs alentours.
Témoignage d’un voyageur
"Les paysages défilaient, différents tous les jours et à chaque fois plus vastes, plus majestueux, plus enchanteurs que la veille ! On en a “plein les yeux”, on vit la beauté et la grandeur de la nature au quotidien. La chaleur du désert de Joshua Tree, l’immensité du Grand Canyon, Monument Valley et ses Indiens, Arches au coucher du soleil. Canyonlands – en Jeep cette fois, Zion et ses bouquetins, le flamboyant Bryce Canyon. Sans oublier le gigantisme, la foule, la démesure des grandes villes de Las Vegas et Los Angeles. J’ai 55 ans et, bien qu’ayant un permis moto depuis plus de 30 ans, cela faisait des années que je n’avais plus roulé. Je ne me sentais pas capable de maîtriser une grosse cylindrée. J’ai donc testé le “Freewheeler” Harley (petit trike) : ce fut une révélation, un plaisir indescriptible, une liberté retrouvée de pouvoir à nouveau “faire de la moto..." Nathalie
Retrouvez ci-dessous le planning détaillé de votre voyage dans l'ouest américain à moto :