Le nom de ce circuit, Big Five, fait référence aux 5 animaux sauvages majeurs présents dans cette partie du monde : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.
Les 3 safaris qui jalonnent ce voyage devraient vous permettre de les observer. Mais avant de vous lancer sur les pistes des grands parcs animaliers d’Afrique du Sud que sont le « Hluhluwe », le « Kruger » et le « Pilanesberg », ce voyage en Harley-Davidson vous fera découvrir des paysages très variés, par des routes qui ont de quoi faire le bonheur de tous les motards. Depuis celles du Zululand pour arriver à « The Panorama » qui longe le Kruger Parc, sans oublier l’étonnante MR1 qui traverse le Swaziland, un Royaume digne d’Indiana Jones, ce circuit est un vrai bonheur. Certainement le meilleur itinéraire pour découvrir l’Afrique sauvage, juste avant de finir par deux jours de détente à Sun City, le « Las Vegas Sud-Africain ».
Si vous rêvez de découvrir l’aspect le plus sauvage de la « Nation Arc-en-ciel », le « Big Five », axé sur la découverte des plus grandes réserves d’Afrique du Sud, vous comblera avec ses safaris inclus. Vous êtes ici en Afrique. La savane, les animaux sauvages, les villages coutumiers, comme ceux des cartes postales, font de ce voyage un dépaysement complet. Les routes, au revêtement parfait, y sont variées et offrent un profil parfaitement adapté au plaisir de rouler en Harley-Davidson® au milieu de décors grandioses. Amateurs de bonne chair et de bons vins, sur ce circuit comme sur l’autre circuit sud-africain, vous serez comblés !