Ce circuit de deux semaines dans l’ouest américain évolue sur les terres ancestrales des natifs américains concentrant les plus spectaculaires paysages de l’Ouest Américain.
Sur ces routes, chaque heure passée est un émerveillement. Les étapes savamment dosées, avec moins de kilomètres que d’accoutumé, seront l’occasion de découvrir les cultures autochtones : indiens Navajos, Hopis, Hualapais, etc. ainsi que les civilisations aujourd’hui disparues telles que les Basket Makers et les Anasazis. Sur ce voyage à moto dans l’ouest américain, vous aurez l’occasion de traverser plusieurs ambiances et paysages fantastiques dont : Petrified Forest & Painted Desert, Bandelier National Monument, Chimney Rock, Mesa Verde, Monument Valley, Antelope Canyon, Lake Powell, Grand Canyon, Walnut Canyon.
Ce que vous aimerez sur ce roadtrip moto…
Le Tribe’s Spirit est le seul roadtrip à moto dont l’objectif est de vous imprégner de culture indienne. Nous avons imaginé ce circuit afin de rendre hommage à ces civilisations aux mille et un visages. Pour l’occasion, votre voyage se déroulera durant le plus grand rassemblement amérindien du pays. Il s’agit du festival Inter Tribal Indian Ceremonial. Ce Pow-Wow hors du commun vous ancrera dans les pas des coutumes indiennes. Mais que serait ce voyage sans la contemplation des grands parcs de l’ouest américain comme Monument Valley ou Grand Canyon ? Vous les visiterez aux meilleurs moments de la journée, de sorte de profiter des couleurs tantôt ocres, rouges et jaunes, toujours flamboyantes. Toujours en fin de journée, vous vous faufilerez en Jeep, au cœur de Monument Valley pour en apprécier toute sa grandeur et sa poésie. La visite guidée par les navajos nous propose des accès inédits et interdits à un public non accompagné. Fermez les yeux, détendez-vous sous l’œil du soleil, d’une grotte à la formation géologique un peu spéciale. Ecoutez cet amérindien jouer de la flute navajo. En plus de ces géants de la nature, d’autres activités sont au programme. Vous découvrirez notamment le village amérindien d’Acoma, occupé depuis plus de 8 siècles. Vous changerez de décor avec la ville de Santa Fe, célèbre pour ses artistes, son architecture et son style Pueblo. Vous terminerez votre séjour en passant par la Chapel of The Holy Cross, se dressant parmi les roches de la vallée de Sedona, connue pour ses vortex d’énergie. Sur ce voyage, deux coups de cœur se dégustent sans modération : Antelope Canyon ; le plus étroit de tous les Canyon de l’Ouest habille ses roches de voiles de lumières écarlates ; et le Lake Powel, immense, scintillant, hypnotique. Ce circuit dans l’ouest américain de 2 semaines, est le circuit parfait pour visiter les parcs de l’ouest américain tout en découvrant l’histoire et la culture des natifs américains. Un compromis savamment dosé pour s’émerveiller et apprendre.
A qui s’adresse ce voyage ?
A ceux qui, tout en profitant des merveilles naturelles d’une région, ont à cœur de comprendre son histoire et la culture autochtone. A tous ceux qui souhaitent en connaître davantage sur les tribus amérindiennes tout en évoluant au cœur des plus beaux paysages des Etats-Unis d’Amérique.
Le petit plus de ce circuit…
Ce circuit propose moins de kilomètres que nos autres circuits dans l’ouest américain de 2 semaines. Les kilomètres sont ici savamment dosés pour un meilleur approfondissement de la région et de la culture indienne. Et comme nous ne savons rien vous refuser, vos roues se poseront sur de charmantes étapes de la Route 66 !
Retrouvez le planning détaillé de votre voyage dans l’ouest américain à moto