fbpx
Awwwards

La Route des Géants Le circuit des cow-boy et des indiens

Prochain(s) départ(s)
Confort
Choix du véhicule
Difficulté
Prix à partir de 5 915
Durée 16 Jours
La Route des Géants

La Route des Géants est un condensé de ce que la nature offre de plus merveilleux.

Ce roadtrip traverse les plus grands parcs nationaux de l’Ouest Américain. Les deux atmosphères très distinctes proposées sur ce circuit à savoir le Wyoming, vert et boisé, face à l’Utah et l’Arizona, désertiques aux couleurs sable, ocre, rouge. Et par chance, c'est à moto que vous allez les découvrir. Vous évoluerez dans des régions que West Forever connaît comme sa poche, de quoi vous faire découvrir le détail qui fait la différence. Tous les grands parcs sont au programme : les majeurs, tels que Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone et Bryce Canyon, mais également Arches, Canyonlands, Grand Teton, Capitol Reef, Escalante, Zion, sans oublier, la Route 66, que nous empruntons sur l’une de ses portions les plus authentique d’Oatman à Williams. Encore un circuit dans l’Ouest nous direz-vous !? Certes, mais La Route des Géants est le seul circuit englobant les quatre parcs majeurs américains, et le seul qui vous fera traverser le pays des Indiens et celui des Cowboys en seulement 14 nuits. Et ne vous y trompez pas, la découverte des quatre parcs majeurs de l’Ouest des Etats-Unis, justifie à elle seul ce circuit.

Ce que vous aimerez sur ce roadtrip moto…

Des déserts de l’Ouest aux montagnes Rocheuses du Yellowstone ce roadtrip à moto vous emmènera à la découverte des parcs nationaux des États-Unis. La Route des Géants est le seul itinéraire qui vous propose de remonter plein nord dans l’état du Wyoming pour compléter la partie des déserts de l’Ouest. Vous partez à l’aventure au départ de Las Vegas, dans le Nevada, mais ne restez que le temps d’une nuit dans cette ville trépidante. Dès le lendemain, vous voici sur la Route 66, avec comme but le Grand Canyon. Il se révèle sous ses plus belles couleurs : celles du coucher du soleil, rouges flamboyantes, un moment inoubliable. Au petit matin, il sera possible de le survoler en hélicoptère avant de prendre la route pour Monument Valley. Encore une œuvre de la nature, majestueuse et presque mystique. Si vous pensez que ces deux géants sont les plus belles pépites de l’ouest américain, alors vous allez être surpris ! Vous voici bientôt à Moab, à proximité du magnifique parc d’Arches, où vous passerez une nuit ainsi qu’une journée complète pour en profiter au maximum. Toujours en Utah, vous rejoindrez Vernal, le seul endroit au monde où vous pourrez contempler et même toucher des os de dinosaures. Puis vous changerez d’Etat pour rouler à moto dans le Wyoming, avec comme point d’arrivée la ville de  Jackson. Cette bourgade à l’ambiance cow-boy est le lieu idéal pour visiter le Grand Teton National Park et le Yellowstone. Parmi vos plus belles découvertes de ce roadtrip moto, vous partez à la découverte du Old Faithful, un geyser produisant l’un des plus impressionnants jets d’eau chaude et de vapeur au monde. Les couleurs de ces parcs, sulfureuses azurs et oranges fluos semblent presque irréelles. Ces trois jours dans les états du Wyoming et du Montana vous donnent l’occasion de traverser des paysages verdoyants et montagneux qui contrastent avec le début de votre voyage. Les routes sinueuses vous régaleront sans aucun doute. Après cette bouffée d’air pur, votre route descendra vers Salt Lake City, en Utah, célèbre pour son temple Mormon datant du 14ème siècle. Votre voyage touche déjà à sa fin, en douceur bien sûr, avec les majestueux panorama de Capitol Reef, Bryce Canyon et Escalante. Vous retrouvez Las Vegas pour une dernière nuit avant de repartir les bagages pleins de souvenirs.

A qui s’adresse ce voyage ?

A ceux qui sont attirés par les grands espaces et les Parcs Nationaux et qui veulent ajouter à l’ambiance minérale des Rocheuses (Yellowstone), celle des déserts de l’Arizona. Vous vous reposerez dans des hôtels de très grand confort, avec parfois des vues imprenables sur une nature majestueuse. Les cowboys, se donneront rendez-vous au Million Dollar Cowboy Bar à Jackson Hole où vous pourrez danser, chanter et profiter d’un cadre vraiment insolite. Alors que les Indiens, eux, entreront en connexion avec les esprits des grands chefs Indiens au cœur de Monument Valley !

Le petit plus de ce circuit…

Le seul circuit qui vous propose de découvrir en un seul voyage la magie du pays des Cowboys et celle du pays des Indiens. La Route des Géants, vous emmène à la rencontre des colosses de l’Ouest Américain. C’est le seul circuit à moto, de notre catalogue, qui propose de relier les parcs ocres d’Arizona aux forêts verdoyantes du Wyoming. Un panorama bien complet du grand Ouest !

Le petit plus de ce circuit…

Témoignage d'un voyageur

« Nous sommes partis avec des amis et nous nous sommes régalés ! Ce fut un plaisir de découvrir la ville folle, Las Vegas, à voir une fois dans sa vie absolument. West Forever nous a conseillé ce voyage pour les nombreux parcs nationaux visités, son bout de Route 66 et la diversité des paysages. Que d’émotions en arrivant au bord du Grand Canyon, si impressionnant. Nous avons également adoré Monument Valley où les images des films de Western défilaient dans nos têtes. Je crois que Bryce Canyon reste tout de même notre parc préféré. Et que dire de West Yellowstone, ses geysers ainsi que ses bassins aux couleurs magiques ! Nous avons eu la chance de croiser beaucoup d’animaux et de prendre des photos de bisons qui passaient à quelques centimètres de nous. Frissons garantis ! Si vous cherchez un parcours avec des parcs incontournables, des terres ocres en contraste avec les forêts et de la montagne, ce voyage est un must ! » Evelyne

Retrouvez ci-dessous le planning détaillé de votre voyage aux Etats-Unis à moto

 

Votre circuit en image

Votre voyage en détail

Démarrez votre réservation

Hébergement

Chambre individuelle

Choisissez votre préférence d’hébergement : 2 chambres individuelles ou 1 chambre double (avec 1 ou 2 lits).
Si vous partez seul, une chambre individuelle vous sera automatiquement attribuée.
Attention l'option 2 chambres individuelles est possible uniquement pour 2 motos (chaque voyageur doit conduire sa propre moto)

Options de l'hébergement

Choisissez votre préférence d’hébergement : 2 chambres individuelles ou 1 chambre double (avec 1 ou 2 lits).
Attention l'option 2 chambres individuelles est possible uniquement pour 2 motos (chaque voyageur doit conduire sa propre moto)

Un peu de patience...les dates 2022 seront bientôt disponibles à la réservation.
D'autres circuits de cette thématique pourraient vous intéresser ci-dessous!

Demandez conseil

Envoyez nous votre message

Invalid Input
Invalid Input
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Ou parlons en tout de suite ?

LIVE CHAT

Autres circuits pouvant vous plaire

Moyens de paiement :

Paiement sécurisé par : CM-CIC P@iement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.