Certaines conditions sont requises pour loueur ce véhicule aux USA. En effet la loi qui va s’appliquer alors que vous venez en touriste est la même que celle ayant cours dans le pays émetteur de votre permis de conduire. Tout du moins pour l’Europe. C’est-à-dire que si vous avez le permis adéquat pour rouler en trike en France, alors les mêmes droits s’appliquent aux Etats-Unis. En France pour conduire un trike, vous devez avoir suivi une formation non-diplomante de 7h de conduite en auto-école. À la suite de cette formation, l’auto-école vous fournira une attestation de conduite. Si cette attestation ne semble pas, aux premiers abords, obligatoire, elle est très importante notamment pour être couvert auprès des assurances en cas de pépin.
La majorité des prestations et conditions sont communes à tous nos loueurs de trike :
- Age minimum : pour la plupart des loueurs 21 ans et 1 an de permis
- Les taxes fédérales et locales sont toujours incluses
- Assurance incluse :
- Assurance routière (LDW) : les franchises accident et vols sont généralement de 2000$
- Assurances optionnelles :
- SLI (Complémentaire pour les dommages commis aux tiers)
- Rachat de franchise : pour la réduction des franchises en cas d’accident « dit » responsable
Modèles de trikes disponibles sur nos circuits
Les trikes disponibles sont de marque Harley-Davidson (Tri Glide et Freewheeler) et Honda base « Goldwin ». Les loueurs en possèdent peu et leurs réservations très en avance est donc conseillé.
- Prêt de matériel :
- Antivol : Il est systématiquement fourni par le loueur avec la moto.
- Casque : Il possible de vous en faire prêter si vous rendez les trikes dans la même ville. Nous vous conseillons, pour des raisons de sécurité et d’hygiène, d’emporter ou d’acheter votre propre casque.
- Vêtements de pluie, gants : la règle est la même que pour les casques, il vous appartient d’emporter votre matériel de motard. Il se peut que le loueur dispose de quelques affaires pour dépanner mais c’est sans garantie sur la taille et l’état général.
Prise en main et restitution du trike en location
- La prise en main et la restitution des trikes sont possibles de n’importe quel état, sous réserve d’avoir le droit de conduire en France.
- La prise en main et la restitution ne sont possibles que dans les horaires d’ouverture des loueurs, généralement entre 9h et 17h.
- Si vous rendez votre trike dans une ville différente de la prise en main, des frais s’appliquent. Ces frais appelés « One-Way fee » sont variables suivant la distance.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour louer un trike