fbpx
Awwwards

L'Epopée viking Le cap Nord via les fjords norvégiens

Prochain(s) départ(s)
Confort
Choix du véhicule
Difficulté
Prix à partir de 8 927
Durée 22 Jours
L'Epopée viking

La Norvège, une virée à moto entre fjords, montagnes et routes côtières.

La Norvège, une virée entre fjords, montagnes et routes côtières baignée par le soleil de minuit, avec comme objectif le point le plus septentrional de notre vieille Europe : le Cap Nord. Magique, pas vrai ? Sur ce circuit, pas moins de 17 ferries vous attendent, en plus du soleil de minuit et des routes touristiques de grand cru...!

Votre circuit en quelques mots

Le cap Nord, destination mythique pour les grands explorateurs du XIXe siècle l’est aussi pour les motards du XXIe. Pour ce trip, vos propres motos seront bichonnées et vous sont livrées au point de départ et reprises à l’arrivée. Entre les deux, un one-way de rêve où seules comptent la beauté des routes et des paysages et les rencontres pittoresques avec les lapons et les troupeaux de rennes. Un merveilleux voyage dans un pays où l’histoire des vikings se mêle à celle des pionniers du ski.

Avec votre propre moto


Toute marque et tout type de moto sont acceptés dès lors que votre machine est révisée, qu’elle dispose de pneus, de plaquettes et de disques en état de parcourir 3500 km. Votre moto devra être déposée (sur rendez-vous), chez Harley-Davidson Borie en région parisienne
ou chez Harley-Davidson Center of Alsace à Strasbourg, le 12 juin 2021 au plus tard. Le transport de votre moto depuis chez vous ou depuis votre concessionnaire est possible en option, sur demande. Le retour de votre moto est à prévoir une semaine après votre retour en France.
Les assurances moto sont celles de votre carte verte. Merci de vous assurer auprès de votre assureur que ce voyage est bien dans la liste des pays qu’il couvre. West Forever propose l’assistance via une prise en charge sur la route de votre moto et assure les motos pendant le transport Paris/Oslo et Alta/ Paris. Aucune autre assurance n’est incluse.

A qui s’adresse ce circuit ?

Aux motards qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons à distance « raisonnable » de l’Hexagone et avec un dépaysement total.

Vous adorerez sur ce circuit


Les fjords, le soleil de minuit, les îles Lofoten… avec des routes incroyables et une sensation de liberté que certain croyaient seulement réservée aux grands espaces américains.

Le petit plus de ce circuit :


Plusieurs journées ou demi-journées libres pour visiter Oslo, Bergen, et Kabelvåg. L’observation du grand cachalot au plus près. Le passage du cercle polaire et l’observation du soleil de minuit au point le plus septentrional d’Europe continentale.

Les lieux remarquables de votre roadtrip à moto en Norvège :

Oslo

Oslo est la capitale de la Norvège, elle est connue pour ses nombreux musées et ses espaces verts. Ses rues animées, le château royal ou l’opéra, les quais d’Akker Brygge, le fjord, et les nombreux musées comme celui des expéditions polaires ou des bateaux vikings sont autant de beaux endroits à découvrir !

La région du Télémark

Saviez-vous que le ski est né dans cette région ? Ce n’est donc pas pour rien que l’on appelle l’ensemble des techniques de ski, le télémark. Ici, les routes en épingle sont féériques ! Si vous êtes dans les environs, rendez-vous à l’église d’Heddal. Cette église en bois est la plus grande des 28 que compte encore le pays, elle semble sortir tout droit d’une légende nordique.

Le Lysefjorden

C’est l’un des plus beaux fjords de Norvège. Son nom signifie le fjord de la lumière, et proviendrait de la couleur granite qui colore ses courbes. Le Lysefjorden surplombe la majestueuse chaire du prêtre (Preikestolen) qui culmine à 604 mètres au dessus des eaux du fjord. Impressionnant !

Bergen

Bergen est la seconde plus grande ville de Norvège. Sa situation est privilégiée puisqu’elle est considérée comme la porte d’entrée de la région des fjords. Visitez son quartier historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez le funiculaire du mont Fløyen et admirez la vue sublime sur toute la région. N’oubliez pas de faire un tour sur le marché aux poissons pour le déjeuner et de vous rafraichir l’esprit devant l’un des chutes d’eau les plus connues : Steinsdalsfossen.

Stalheimskleiva

Il ne s’agit pas d’un spécialité locale, ni d’un juron, mais bien de l’une des routes de montagne les plus raides d’Europe du Nord ! Un défi s’offre à vous…

Jostedalen

Un endroit grandiose, Jostedal, le plus grand glacier d’Europe continentale,  à admirer via la route la plus haute de Norvège : la Sognefjellet !

 

Votre circuit en image

Votre voyage en détail

Démarrez votre réservation

Hébergement

Chambre individuelle

Choisissez votre préférence d’hébergement : 2 chambres individuelles ou 1 chambre double (avec 1 ou 2 lits).
Si vous partez seul, une chambre individuelle vous sera automatiquement attribuée.
Attention l'option 2 chambres individuelles est possible uniquement pour 2 motos (chaque voyageur doit conduire sa propre moto)

Options de l'hébergement

Choisissez votre préférence d’hébergement : 2 chambres individuelles ou 1 chambre double (avec 1 ou 2 lits).
Attention l'option 2 chambres individuelles est possible uniquement pour 2 motos (chaque voyageur doit conduire sa propre moto)

Un peu de patience...les dates 2023 seront bientôt disponibles à la réservation.
D'autres circuits de cette thématique pourraient vous intéresser ci-dessous!

Demandez conseil

Envoyez nous votre message

Invalid Input
Invalid Input
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Ou parlons en tout de suite ?

LIVE CHAT

Autres circuits pouvant vous plaire

Moyens de paiement :

Paiement sécurisé par : CM-CIC P@iement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.