fbpx
Awwwards

Conseils du guide

Conduire une voiture ou une moto aux Etats-Unis

 Eu égard à la taille du pays, les distances à parcourir peuvent vite être importantes. Sur les principales Highway et les Interstates, les routes sont souvent très droites, parfois un peu lassantes. C’est donc sur le réseau secondaire, les petites routes du no man’s land que vous trouverez votre plaisir. Les limitations de vitesse sont fixées par chaque Etats, et mieux vaut ne pas les dépasser. 45 à 70 miles à l’heure en fonction des routes empruntées et des états. Attention aux panneaux noirs « night » qui indiquent une vitesse spécifique durant la nuit.

HOV, késako ?
Les voies marquées d’un losange et/ou de l’inscription HOV signifie qu’elles sont réservées à un nombre minimal d’occupants dans le véhicule, la plupart du temps « 2+ » c’est à dire que si vous êtes deux (ou plus) dans votre véhicule, vous avez le droit de prendre cette voie, mais pas si vous êtes seul(e), cette mesure est faite pour encourager le covoiturage.

N’écrasez pas les Xing Peds !           
Le « Xing Ped » peint en énorme sur la route interpelle souvent les Français. Ce n’est pas du chinois mais une abréviation qu’il faut lire à l’envers : Ped Xing pour « Pedestrians Crossing » signifiant que la priorité est donnée aux piétons qui traversent la route.

En plus des êtres humains, vous ferez aussi attention aux animaux : chevaux ou vaches peuvent ainsi être en liberté complète, contrairement aux pratiques européennes, c’est ce qu’on appelle l’« Open Ranch ».

Alcool et conduite   
Nous vous conseillons de ne pas boire dès lors que vous êtes susceptible de conduire. De façon général aux USA consommez de l’alcool de manière raisonnable. « Driving Under the Influence ». Pour votre information, la conduite en état d’ivresse est prise très au sérieux aux Etats-Unis. Le taux maximum toléré varie selon les Etats, entre 0.01 et 0.08g par litre de sang. Renseignez-vous avant de partir…

Bus scolaires 
Avec leur couleur jaune, impossible de passer à côté sans les remarquer ! Et tant mieux, car il est interdit de les croiser (cela veut dire ne pas les dépasser quel que soit votre sens de circulation) quand ils ont leurs warnings ou leurs panneaux STOP déployés sur le côté. Au moment où les enfants montent et descendent du bus, toute la circulation s’arrête !

Les feux de signalisation     
Dans de nombreux Etats, si rien ne vous indique le contraire, vous pouvez tourner à droite quand le feu est rouge. Il fonctionne alors comme un stop. Si un panneau « no turn on red » se trouve à proximité du feu, alors vous n’avez pas le droit de tourner à droite au feu rouge. De même, vous pouvez faire demi-tour (U-Turn) un peu partout sur les routes, sauf quand vous voyez des panneaux « No U-Turn » ou si une double ligne est tracée au milieu de la route.

Intersections et stop
Contrairement à chez nous, la priorité à droite (norme internationale) n’est pas très courante aux Etats-Unis où l’on croise soit des feux de signalisation soir des panneaux stop. Il faut donc marquer l’arrêt et laisser passer le premier arrivé sur place quel que soit sa position. Si vous êtes en mode tourisme, ne ratez pas les panneaux « historic road », ils vous indiqueront des chemins toujours plus agréables que les autoroutes pour visiter les Etats-Unis.


Newsletter

Décalée, drôle et informative, elle contient uniquement l'essentiel !
Une fois par mois West Forever vous informe sur les évènements, rendez-vous et nouveautés...
En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Moyens de paiement :

Paiement sécurisé par : CM-CIC P@iement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.