LES PROMESSES DE CE NOUVEAU VOYAGE À MOTO EN ALASKA…
Vous êtes à la recherche d’un voyage captivant aux paysages époustouflants ? Découvrez la faune et la flore de l’Alaska dans toute sa splendeur. Admirez les fjords, les monts, les parcs et les glaciers resplendissants au guidon de votre moto. Sur ce road trip, rassurez-vous, nul besoin de tout l’attirail d’un trappeur d’hiver, la saison de départ est propice au soleil et aux températures agréables. Ce circuit prend place fin juin/début juillet, le moment idéal pour profiter presque entièrement des journées ensoleillées. Arpentez les routes d’Alaska, offrant un panorama fabuleux, idéal pour les motards. Un guide bilingue vous accompagnera et vous fera découvrir cette région sous un nouveau regard.
LES LIEUX À VOIR ABSOLUMENT
L’Alaska offre des paysages luxuriants et des sites naturels à foison. Pour découvrir la région pleinement vous aurez l’occasion de faire de nombreuses visites :
- La ville des chercheurs d’or : Trapper’s Creek. Qui vous ramène à la fin des années 1800 avec ses infrastructures d’antan et son atmosphère mémorable.
- Le parc national le plus populaire d’Alaska : le Denali National Park. Il s’étend sur 24 500 km2 et abrite des grizzlis, des loups, des caribous, des mouflons de Dall et des orignaux. Le parc tient son nom au mont Denali avec ses 6 190 mètres c’est la plus haute montagne d’Amérique du nord.
- North-Pole, la ville où le Père-Noël d’Amérique s’est établi. La totalité de la ville est décorée sur le thème de noël, que ce soit le nom des rues, la décoration des éclairages publics, les couleurs des ambulances et des pompiers ou encore la présence d’une grande boutique de cadeaux avec comme devanture une monumentale statue du Père Noël en fibre de verre.
- L’ancienne mine de Kennecott, qui contient les reliques de la ruée vers l’Or du Klondike. Qui ont inspiré des films tels que “La Ruée vers l’or” (Charlie Chaplin) et des livres comme “L’appel de la forêt” (Jack London).
- Les fjords du Whittier et la baie du Prince-William à faire en ferry, offrent des paysages calmes et majestueux. Entre fjords et glaciers à l’horizon, aucun doute vous êtes bien en Alaska.
- Les routes les plus populaires aux panoramas plus incroyables les uns que les autres : Glenn Highway, Richardson Highway, Seward Highway. Entre les montagnes enneigées, les forêts et les lacs, les paysages sont inoubliables.
À QUI EST DESTINÉ CE ROAD TRIP
Aux passionnés de voyages aux paysages sublimes, aventuriers dans l’âme et à l’aise aux commandes d’une Harley pour sillonner les quelques pistes au programme. Pendant 17 jours, vous traverserez l’Alaska et ses 2 700 kilomètres. Si vous appréciez rouler presque seul face à un paysage à couper le souffle, et que vous cherchez une véritable déconnexion, « L’Alaska, la dernière frontière » est le voyage parfait !
LE PETIT PLUS DU CIRCUIT
QUEL BUDGET PRÉVOIR POUR CE ROAD TRIP EN ALASKA ?
Pour réaliser ce voyage à moto en Alaska, il faut prévoir un budget de 8 800 € environ en 2022. Le circuit « Alaska, la dernière frontière » est disponible en Dream Tour. Prévoyez tout de même un peu de souplesse financière pour les souvenirs et loisirs additionnels, ainsi qu’environ 80$ pour les 3 repas de chaque jour.