La Norvège, une virée à moto entre fjords, montagnes et routes côtières.
La Norvège, une virée entre fjords, montagnes et routes côtières baignée par le soleil de minuit, avec comme objectif le point le plus septentrional de notre vieille Europe : le Cap Nord. Magique, pas vrai ? Sur ce circuit, pas moins de 17 ferries vous attendent, en plus du soleil de minuit et des routes touristiques de grand cru...!
Votre circuit en quelques mots
Le Cap Nord, destination mythique pour les grands explorateurs du XIXème siècle l’est aussi pour les motard du XXIème. Nous vous donnons rendez-vous sur place à Oslo et vous proposons de parcourir ce pays fantastique ensemble, afin que toute la route qui mène vers ce but ultime ne soit que surprise et émerveillement. A vous les splendides routes tortueuses, les paysages désertiques, les rencontres pittoresques avec les lapons et les troupeaux de rennes. Un incroyable voyage dans un pays où l’histoire des vikings se mêle à celle des pionniers du ski.
Avec votre propre moto
Toute marque et tout type de moto sont acceptés dès lors que votre machine est révisée, qu’elle dispose de pneus, de plaquettes et de disques en état de parcourir 3800 km sur place. Les assurances moto sont celles de votre carte verte. Merci de vous assurer auprès de votre assureur que ce voyage est bien dans la liste des pays qu’il couvre. West Forever propose via un véhicule adaptée, l’assistance de votre moto sur la route le temps du circuit. Vos bagages seront transportés tout du long du circuit et pourront être pris en charge dès Strasbourg. Aucune assurance n’est incluse.
A qui s’adresse ce circuit ?
Aux motards qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons à distance « raisonnable » de l’Hexagone et avec un dépaysement total.
Vous adorerez sur ce circuit
Les fjords, le soleil de minuit, les îles Lofoten… avec des routes incroyables et une sensation de liberté que certain croyaient seulement réservée aux grands espaces américains.
Le petit plus de ce circuit :
Plusieurs journées ou demi-journées libres pour visiter Oslo, Bergen, et Kabelvåg. L’observation du grand cachalot au plus près. Le passage du cercle polaire et l’observation du soleil de minuit au point le plus septentrional d’Europe continentale. Ainsi que le transport de vos bagages depuis Strasbourg.
Les lieux remarquables de votre roadtrip à moto en Norvège :
Oslo
Oslo est la capitale de la Norvège, elle est connue pour ses nombreux musées et ses espaces verts. Ses rues animées, le château royal ou l’opéra, les quais d’Akker Brygge, le fjord, et les nombreux musées comme celui des expéditions polaires ou des bateaux vikings sont autant de beaux endroits à découvrir !
La région du Télémark
Saviez-vous que le ski est né dans cette région ? Ce n’est donc pas pour rien que l’on appelle l’ensemble des techniques de ski, le télémark. Ici, les routes en épingle sont féériques ! Si vous êtes dans les environs, rendez-vous à l’église d’Heddal. Cette église en bois est la plus grande des 28 que compte encore le pays, elle semble sortir tout droit d’une légende nordique.
Le Lysefjorden
C’est l’un des plus beaux fjords de Norvège. Son nom signifie le fjord de la lumière, et proviendrait de la couleur granite qui colore ses courbes. Le Lysefjorden surplombe la majestueuse chaire du prêtre (Preikestolen) qui culmine à 604 mètres au dessus des eaux du fjord. Impressionnant !
Bergen
Bergen est la seconde plus grande ville de Norvège. Sa situation est privilégiée puisqu’elle est considérée comme la porte d’entrée de la région des fjords. Visitez son quartier historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez le funiculaire du mont Fløyen et admirez la vue sublime sur toute la région. N’oubliez pas de faire un tour sur le marché aux poissons pour le déjeuner et de vous rafraichir l’esprit devant l’un des chutes d’eau les plus connues : Steinsdalsfossen.
Stalheimskleiva
Il ne s’agit pas d’un spécialité locale, ni d’un juron, mais bien de l’une des routes de montagne les plus raides d’Europe du Nord ! Un défi s’offre à vous…
Jostedalen
Un endroit grandiose, Jostedal, le plus grand glacier d’Europe continentale, à admirer via la route la plus haute de Norvège : la Sognefjellet !
Conditions sanitaires
Toutes les restrictions sanitaires concernant la pandémie de COVID-19 sont levées en Norvège.
Pour en savoir plus sur les formalités liées à la COVID-19 en Norvège :
https://www.regjeringen.no/en/topics/koronavirus-covid-19/id2692388/
Pour entrer sur le territoire norvégien vous devez être muni d'un passeport, d'une pièce d'identité et d'un permis de conduire.