Trouvez des réponses

Questions fréquemment posées

Vos prix sont ils fixes ?

Oui, nos prix sont fixes. Ils ne varieront ni à la hausse, ni à la baisse. Cela vous permet de planifier au mieux vos dépenses. Attention, certaines agences ne sont pas claires à ce sujet. Soyez sûr que la garantie « prix fermes » soit écrite.

Comment ne pas payer le supplément « chambre individuelle » si je suis seul ?

Le mieux, c’est de trouver un copain ou une copine avec qui partir, après vous être assuré que vous apprécierez sa compagnie (fumeur ? ronflements ? etc.). Vous pouvez aussi nous faire part de votre souhait, en le signalant clairement dans un courrier ou sur votre bulletin d’inscription. Nous avons peut être une autre personne, qui, comme vous, souhaite partager sa chambre ! Néanmoins, si nous sommes tout disposés à faire nos meilleurs efforts pour vous trouver une solution, nous ne nous engageons pas à trouver votre compagnon de chambre. Aussi, si vous vous retrouvez seul, le tarif individuel sera de rigueur.

A quoi faut-il faire attention dans le choix de l'agence ?

Contrairement à beaucoup d’agences concurrentes qui sous-traitent la facturation à une autre agence porteuse, nous possédons une licence d’agent de voyages en propre ce qui nous évite des commissionnements inutiles (10 à 15% qui partent en frais commerciaux). Il est important de savoir aussi que nous ne sous-traitons pas notre réceptif. Nous avons notre propre organisation sur place aux U.S.A. ce qui nous évite à nouveau des commissionnements à des prestataires locaux. En clair, votre argent va tout droit dans la qualité de votre voyage et non dans des dépenses administratives et commerciales. D’une manière générale et parce que toutes les agences de voyages vont vous demander des acomptes et un paiement avant votre départ, nous vous conseillons de vous renseigner sur la solidité financière du prestataire. C’est simple comme un clic sur Internet : tapez le nom de la société porteuse de la licence et le mot bilan sur un moteur de recherche et vous verrez d’un seul coup ce qu’il en est de leur stabilité financière. Vous pouvez aussi vous renseigner sur leur cotation banque de France en demandant cette information à votre banquier. Ce n’est bien sûr pas une garantie absolue, mais cela vous éclairera sur la pérennité de l’agence avec laquelle vous envisagez de partir.

Vos départs sont de Paris, pouvez-vous organiser notre pré et post acheminement ?

C’est très facile pour les dates correspondantes aux vols Air France, plus compliqué pour les autres. Il est aussi possible de prendre le TGV. Contactez-nous et nous trouverons la meilleure option. Souvenez-vous qu’il faut vous y prendre à l’avance, le plus tôt possible, cela vous garantira la bonne disponibilité et le meilleur prix.

Le permis international est-il requis ?

Aux U.S.A., il n’est nécessaire qu’en Floride, pas dans les autres états. Pour conduite en Australie et en Afrique du Sud, il vous faudra un permis international. Il est disponible en préfecture et il est gratuit pour l’instant.

Le choix de la compagnie aérienne est-il important ?

Aujourd’hui, la plupart des compagnies aériennes européennes ou américaines ont un standard de services assez élevé et relativement similaire. Vérifiez surtout l’heure de départ de Paris afin de voir si le préacheminement vers Paris le jour même est possible mais aussi l’heure de départ pour le retour. West Forever ne fait appel qu’à des lignes régulières, pas à des charters.

Le problème des passeports pour les Etats-Unis est-il réglé ?

Il n’a jamais concerné que notre clientèle française et aujourd’hui, il n’y a plus de problème, toutes les préfectures sont en mesure de délivrer les nouveaux passeports électroniques. Il faut s'y prendre à temps quand même ! Comptez au moins 5 semaines pour l’obtention de votre passeport. Les autorités américaines ont mis en place un système d'autorisation électronique baptisé ESTA pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis. Chaque voyageur doit obligatoirement être doté de cette autorisation avant d'embarquer sur un avion à destination des U.S.A. La procédure est très simple. L'ESTA s'obtient sur Internet (site du gouvernement américain https://esta.cbp.dhs.gov) et est valable 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport. Il s'agit tout simplement du même questionnaire que celui qui était auparavant rempli dans l'avion. Parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence... Cette procédure peut être effectuée rapidement dès la confirmation de votre voyage et au plus tard 72 heures avant le départ. Nous vous conseillons cependant de vous acquitter de cette démarche le plus rapidement possible.

D’une année sur l’autre on observe des petits changements dans vos circuits, pourquoi ?

Très régulièrement nos circuits s’améliorent ou tout du moins nous essayons ! Il nous arrive donc de tester des formules nouvelles lorsque nous estimons pouvoir vous offrir un meilleur service ou ajouter un petit plus… Mais ce n’est pas une raison pour attendre encore 10 ans avant de partir avec nous !

Combien de temps à l’avance faut-il s’inscrire ?

Dès la parution du catalogue, chaque année courant septembre, les inscriptions sont ouvertes. Plus vous vous y prendrez à l’avance et plus vous aurez la certitude d’avoir une place. Il y a un nombre limité de places par groupe et dès qu’il est atteint, nous arrêtons les inscriptions. Cela peut arriver 10 mois, comme 1 mois avant le départ. Le plus raisonnable est de nous appeler dès que l’envie vous prend et de mettre une option gratuite sur une date. Vous disposerez alors de suffisamment de temps pour confirmer votre voeu et régler les détails nécessaires au voyage. Votre option ne sera jamais supprimée sans que nous en ayons discuté avec vous.

Newsletter

Décalé, drôle et informative, elle contient uniquement l'essentiel !
Une fois par mois West Forever vous informe sur les évènements, rendez-vous et nouveautés...

Moyens de paiement :

Paiement sécurisé par : CM-CIC P@iement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.