Préparer votre voyage

Les formalités administratives en Australie

Passeport

Vous devez posséder un passeport en cours de validité et encore valable 6 mois après la date de votre retour d'Australie.

Les enfants doivent être en possession de leur propre passeport quel que soit leur âge. Aucune autorisation de sortie du territoire n’est en revanche nécessaire.

Toutefois, si votre passeport date d’avant le 12 juin 2006, que votre enfant est porté sur ce dernier et que votre enfant à moins de quinze ans lors du voyage, un passeport propre n’est pas nécessaire.

Attention, les passeports temporaires ou prolongés ne sont pas acceptés. Afin de préparer votre voyage en Australie dans de bonnes conditions, nous vous demandons d'anticiper votre demande de passeport. Attention aux délais d'obtention qui peuvent varier en fonction du lieu géographique de la demande. Plus d'information sur la demande de passeports ici.

Autorisation ETA

Tous les voyageurs français se rendant, par air ou par mer en Australie doivent au préalable avoir reçus un accord ETA pour leur entrée sur le territoire australien. Si vous n'avez pas déjà cette autorisation et sur demande, nous pourrons faire cette démarche avec vous en complétant un questionnaire.

Immigration & Douanes

Le contrôle de douane se fait toujours au premier point d’entrée sur le territoire Australien. Si votre vol comporte une escale en Australie, ce contrôle se fera donc à l’escale.


Newsletter

Décalé, drôle et informative, elle contient uniquement l'essentiel !
Une fois par mois West Forever vous informe sur les évènements, rendez-vous et nouveautés...

Moyens de paiement :

Paiement sécurisé par : CM-CIC P@iement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.